Nong Nooch est reconnue mondialement pour son impressionnant spectacle d'éléphant, impressionnant par le travail des éléphants, mais surtout par la facilité avec laquelle les éléphants font leur numéro, on dirait que vraiment ils prennent plaisirs à jouer au foot ou au basket, que le bowling n'a pas de secret pour eux, et faire un petit tour en tricycle est naturel chez un éléphant.
Le spectacle culturel inspiré, de la tradition thaïe, est à voir absolument.
Le jardin botanique est en constante évolution, la création de nouveaux centres d'intérêt chaque année est une invite à revenir flâner dans les allées du parc. Nong Nooch jardin est également consacrée à l'éducation, à la préservation et à la recherche ainsi que la conservation de la plus grande collection mondiale de palmiers, Une grande variété d'orchidées et d'autres faune et flore tropicales sont à voir. Surtout ne passez pas à Nong Nooch sans vous promener à la découverte de ce parc.
Crocodile farm est un parc, avec une étonnante collection de bonsaïs de plus de 200 ans, qui domine des roches millénaires, des arbres fossilisés de plus de 100 millions d'années. Un petit zoo, une ferme aux crocodiles et un petit lac avec des poissons-chats géants complètent l'aménagement. Le spectacle avec les crocodiles est surprenant. A la fin du spectacle, vous pouvez vous faire photographier avec un crocodile, les volontaires ne sont pas nombreux...
Exposition internationale de plus de 100 maquettes qui illustrent les monuments majeurs de l'antiquité à nos jours. Présentation des édifices historiques et archéologiques de la Thaïlande, mais aussi des emblèmes internationaux comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Palais de Chaillot, l'Opéra de Sydney, ou encore la Statue de la Liberté, le Colisée de Rome, la tour de Pise et bien d'autres... Le mini Siam est ouvert en début de soirée, avec un spectacle de danse à 19h00, et tous les monuments illuminés.
Le Sanctuaire de la Vérité, n'est pas un temple mais, comme son nom l'indique, un sanctuaire de synthèse religieuse. Cet édifice est riche en détails et rend hommage aux sept créateurs de l'Homme (ciel, terre, père, mère, lune, soleil et étoiles). En construction depuis plus de 30 ans, les travaux devraient encore durer plus de 10 ans... Une architecture entièrement en bois d'environ 80 mètres de haut sur autant de longueur et largeur et décorée dans les styles birman, cambodgien, indien et thaï. Le promoteur de ce projet privé avait comme objectif de donner du travail à de nombreux sculpteurs sur bois.
La vallée des temples où est situé le Wat Yan Sangwararam (ou Wat Yan pour les fidèles) est un ensemble de temples, à 17 Km au sud de Pattaya direction Satthahip. Il vaut mieux avoir votre propre véhicule pour la visite sur place.
Réparti autour de collines et sur une superficie d'une soixantaine d'hectares, ce groupe de temples fait partie des plus grands parcs bouddhiques au monde.
Ce complexe religieux fut achevé en 1976, à la mémoire des deux grands rois Naresuan (1590 -1605) et Tak Sin (1767-1782). Ces rois ont notamment contribué à libérer le pays des envahisseurs birmans.
Pattaya Park se trouve au bord de la mer entre Pattaya et Jomtien, une grande piscine, des toboggans, des manèges, etc...
Au mois de décembre 2012, le Pattaya World Dolphin Resort a ouvert à Huay Yai, à Najomtien.
Les dauphins vivent ici dans un grand espace dans la campagne de Najomtien et il semble qu'ils ont une bien meilleur vie que ceux qui vivent dans un delphinarium en béton.
Underwater World Pattaya est un aquarium présentant la riche variété de vie marine dans la région. Il complète les nombreuses autres activités éducatives et de loisirs disponibles dans cette belle station balnéaire.
En plus d'ouvrir les yeux des visiteurs à l'éclat et la diversité de la vie sous-marine, Underwater World Pattaya joue également un rôle important dans l'éducation. Les visites scolaires sont activement soutenus, et de nouveaux programmes d'enseignement sont constamment développées.
Deux grands parcs aquatiques viennent de s'ouvrir au sud de Jomtien, la population touristique est en constante augmentation, les infrastructures (autoroute, TGV, aéroport, etc..) se développent rapidement, drainant de plus en plus de touriste, et l'offre en équipement de loisirs augmente également.
N'oubliez pas de visiter notre page de location de studios et appartements